Evernote fait peau neuve sur Windows

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 avril 2016 à 13h09
Evernote annonce une toute nouvelle version de son client pour Windows, laquelle arbore une interface utilisateur relativement moderne.

En 2014, Evernote lançait une toute nouvelle application Web plus épurée et radicalement différente. La société s'était engagée publiquement à améliorer la qualité de ses applications, tant au niveau de la synchronisation que de la stabilité des diverses applications.

Sur Windows, Evernote 6.0.4 arbore toujours une interface en trois volets. Dans le panneau latéral positionné sur la gauche, nous retrouvons les carnets de notes, les étiquettes ainsi que la corbeille. Les raccourcis en revanche, se trouvent positionnés en haut par défaut, dans la barre de navigation, mais il est possible de les replacer aux côtés des carnets.


L'utilisateur sera aussi en mesure de retrouver une ergonomie similaire à la nouvelle interface Web en réduisant le volet de gauche pour ne faire apparaître que des icônes.

Ceux qui utilisent le service à des fins personnelles et professionnelles avec l'option Evernote Business, observeront deux sections différentes pour leurs carnets respectifs. Enfin, outre un moteur de recherche plus performant, la navigation est surtout bien plus rapide qu'auparavant.

0320000008421286-photo-evernote-windows.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles