Les opérateurs vont mieux, selon l'Arcep

Olivier Robillart
Publié le 21 juillet 2010 à 16h55
L'autorité de régulation des Telecoms vient d'annoncer les chiffres du marché pour le premier trimestre 2010. Selon l'Arcep, la tendance serait à une reprise progressive des revenus des opérateurs.
00FA000002323300-photo-logo-operateurs.jpg

Selon le communiqué, FAI et opérateurs Telecoms compris connaissent une hausse de leurs revenus en moyenne d'1,5 %. Une bagatelle estimée à environ 10,9 milliards d'euros... En détail, 4 milliards proviennent de la progression des services fixes et 5,5 milliards de la téléphonie mobile (qui reste relativement stable).

France Télécom, SFR (Vivendi), Bouygues Telecom, tout comme Iliad (Free et Alice) s'en tirent donc plutôt bien pour un début d'année pourtant placé sous le signe de la rigueur. D'autant que la facture moyenne d'un client français tourne autour de 36,50 euros par mois dans le fixe, et 25,80 euros pour un forfait mobile.

Une hausse pour les tarifs fixes qui explique donc l'augmentation des revenus des opérateurs. Logique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles