Budget Mobile lance des forfaits de 0 à 10 euros

Romain Heuillard
Publié le 01 février 2012 à 17h16
C'est aujourd'hui au tour de Budget Mobile de réagir au lancement de Free Mobile. Probablement pas en mesure de rivaliser avec la déferlante de nouvelles offres tout illimité facturées une vingtaine d'euros, l'opérateur virtuel met l'accent sur le low cost, avec une gamme d'offres à « moins de 10 euros ».

00F0000004545858-photo-logo-budget-mobile.jpg

La gamme se décline en trois forfaits :
  • « Forfait Mini », incluant 30 min d'appels mais aucun SMS pour 2 euros/mois
  • « Forfait Medium », incluant 2 h et 200 SMS pour 6 euros/mois
  • « Forfait Maxi », portant le temps d'appel à 4 h et incluant les SMS en illimité pour 10 euros/mois
Le rapport prix/prestation du forfait Mini n'est donc pas intéressant, face à ceux de Free ou plus récemment de Prixtel, mais contrairement à ce dernier, Budget Mobile permet d'en ramener le prix à zéro au travers d'un système de parrainage.

Cette offre « Famille et amis », d'ailleurs valable sur toute la gamme, permet effectivement au parrain comme au filleul de bénéficier d'une réduction d'1 euro par mois et par parrainage pendant un an, et ce jusqu'à 0 euro. « Nous encourageons le cumul des mandats », ironise le directeur marketing de l'opérateur virtuel. Un individu parrainant deux personnes bénéficiera donc gratuitement du forfait Mini, et ses filleuls paieront chacun 1 euro/mois.

Ces forfaits sont naturellement sans engagement et sans téléphone, et ils ne permettent pas d'accéder à Internet, pas même en option. Ils sont disponibles dès à présent en complément de la gamme No Limit, bien qu'elle soit devenue obsolète.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles