Les mobinautes inscrits chez Free Mobile peuvent enfin se rendre sur leur compte pour garder un œil sur leur suivi de consommation et, de fait, sur la facturation et l'éventuelle consommation hors-forfait réalisée dans le cadre de ses offres à 19,99 et 2 euros. Une évolution prévue au préalable le 24 janvier, mais finalement repoussée en même temps que la vente de terminaux, qui a, elle aussi, été lancée aujourd'hui.
Au programme un panneau d'affichage très sobre qui permet de détailler la consommation mensuelle de l'utilisateur. Certains mobinautes n'ayant pas effectué de hors-forfait remarqueront peut-être tout de même, dans leur relevé, la présence d'une durée assimilée à de la « voix hors-forfait ». La case, qui fait actuellement doublon avec une autre, concerne en réalité le temps de connexion à la messagerie vocale - le fameux numéro 666 - et s'il est indiqué comme ne faisant pas partie des communications « forfaitaires », il ne fait cependant l'objet d'aucun dépassement.
Un bug qui peut alerter mais qui s'avère néanmoins sans gravité : on imagine que Free Mobile le corrigera rapidement, peut-être en renommant simplement la colonne associée.