Le contenu et les conditions inchangés de l'offre restent comparables à ceux des nouveaux forfaits sans engagement facturés une vingtaine d'euros :
- appels et SMS inclus à hauteur de 3 h/appel et de 129 correspondants par mois, facturation hors forfait au-delà
- Internet 3G+ à 3,6 Mb/s jusqu'à 1 Go/mois, bridage à un débit non communiqué au-delà, voix sur IP interdite et partage de connexion (modem) éludé
Le forfait Ultimate Illimité sera donc disponible à partir du 15 février, facturé 40 euros/mois avec un engagement de 24 mois et un nouveau téléphone, 6 euros/mois de plus pour un engagement de 12 mois. Il ne sera ni proposé sans téléphone, ni sans engagement.
L'opérateur virtuel, qui proposait l'une des offres tout illimité les plus alléchantes jusqu'à l'avènement de Free Mobile, avait indéniablement manqué le coche depuis. À la veille du lancement du quatrième opérateur, alors que l'heure était plus que jamais au tout illimité, NRJ Mobile mettait fin au sien, avant de revenir sur sa décision, mais à un prix en décalage avec le marché. Il semble en avoir pris conscience, mais l'ajustement du jour reste insuffisant.
NRJ Mobile assure quoi qu'il en soit que ce nouvel Ultimate Illimité est le premier représentant d'une gamme cohérente qu'il lancera prochainement. Gageons que l'une des futures offres sera compétitive, elle.