La 4G+ d'Orange activée dans 5 villes

Frédéric Cuvelier
Publié le 15 juillet 2016 à 16h55
Mardi dernier, Orange a débuté le déploiement de sa 4G+ dans cinq villes de France. Le débit promis atteint désormais 300 Mbps.

Si vous habitez et / ou travaillez à Avignon, Bordeaux, Palaiseau, Paris ou Toulouse, et que vous disposez d'un forfait Orange offrant de la 4G, vous allez pouvoir surfer à 300 Mbps. Certes, seuls certains utilisateurs peuvent en bénéficier depuis deux jours, mais Orange doit, à terme, permettre à tous de profiter de ces débits dans ces cinq villes.

L'opérateur a également indiqué vouloir élargir à d'autres villes cette technologie : « L'ensemble du parc 4G/4G+ sera rendu compatible avec la 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s », a précisé Orange, sans toutefois donner de date précise quant à cet objectif. Seule information apportée par l'opérateur : couvrir toutes les grandes agglomérations d'ici fin 2017. Lille et Strasbourg devraient notamment gonfler la liste des villes concernées avant la fin de cette année.

08500266-photo-4g-orange.jpg

Pour parvenir à ce débit, Orange cumule trois porteuses : 20 MHz sur la bande des 2 600 MHz, et 10 MHz sur les bandes des 800 et 1 800 MHz, pour un total de 40 MHz. Pour en profiter pleinement, vous devrez posséder un smartphone compatible 4G Cat 9 ou plus, capables de gérer le tri-band carrier, ou 3CA.

A lire également :
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles