Molotov : 25 chaînes de la TNT gratuitement via internet, dès juillet

Romain Heuillard
Publié le 04 avril 2016 à 10h46
Développement : Molotov : la "télé réinventée" disponible gratuitement

Molotov a annoncé lundi matin qu'il serait lancé le 11 juillet 2016. Le communiqué indique que le service donnera accès gratuitement « aux 26 chaînes de la TNT ».

Il manquera en réalité Canal+. Dans le même communiqué, Molotov annonce qu'il a finalement signé un accord de distribution avec le groupe Canal+, lequel permettra de diffuser D8, D17 et iTélé gratuitement, et les 7 chaînes Ciné+ en option, mais pas Canal+.

0230000008400868-photo-molotov-avril-2016.jpg

Jean-David Blanc, l'un des cofondateurs de Molotov avec Pierre Lescure, ancien président de Canal+, a signé la semaine dernière le premier article d'un blog dont l'ouverture préfigure le lancement du service. Le créateur d'AlloCiné y fait quelques révélations.

On apprend notamment que plus de 100 000 volontaires se sont inscrits pour tester ce « Netflix de la télévision française », bien plus qu'ils ne l'imaginaient. Le cofondateur annonce ainsi que le test public n'aura pas lieu, et qu'ils ont « finalement préféré procéder à des essais qualitatifs sur une base d'utilisateurs limitée ».

Molotov annonce par ailleurs qu'il porte à « plus de 100 » le nombre de chaînes qu'il accueillera dès l'ouverture. De nouvelles chaînes « généralistes et thématiques d'une qualité exceptionnelle » complèteront ainsi les 80 déjà présentées.

Précédemment : Molotov : le bouquet de TV réinventé à l'ère de Netflix

Attendu sur ordinateur, sur mobile et sur téléviseur connecté, Molotov proposera pour rappel un nouveau mode de consommation de la télévision, inspiré de la vidéo à la demande, permettant de confectionner un cocktail de programmes en mélangeant le direct et le différé de multiples chaînes. Le postulat de départ de Molotov étant que « la télévision apporte une offre d'une richesse inégalée ».

Sur le même sujet
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles