Alors que Samsung commercialise enfin son téléviseur de 110 pouces présenté au CES de l'an dernier, le constructeur chinois TCL vient lui aussi sur le terrain des écrans très grand format. Avec une telle diagonale, c'est une surface de plus de 3,3 m² qui s'offrira aux futurs acquéreurs de ce téléviseur. De quoi donner tout son sens à la définition Ultra HD qu'utilise cette dalle.
Cet écran est par ailleurs doté d'une 3D active, d'un rétroclairage Dynamic Edge LED, d'une luminosité de 1000 cd/m² et d'une gamme de couleurs étendue à 92% du NTSC. Aucun prix ni aucune date de disponibilité ne sont pour l'instant communiqués.
En marge de cette annonce, TCL présente également un autre téléviseur 4K, de taille plus raisonnable (65 pouces), mais qui a pour particularité d'être incurvé. Là encore, le constructeur rejoint Samsung mais aussi LG, qui ont également annoncé des écrans incurvés.
Enfin, TCL profite du CES pour dévoiler un écran OLED de 55 pouces. La marque ne donne pour le moment que très peu détails sur ce modèle, dont on sait juste qu'il intègrera une dalle 1080p compatible 3D Active. Disponibilité et prix ne sont pour l'instant pas connus.