Alors que les Ustream, LiveStream et autres YouTube tentent de toucher un large public, Twitch vient de lever des fonds autour d'une activité unique, la diffusion d'évènements en direct concernant le jeu vidéo. Le service, filiale du portail Justin.tv, indique avoir ainsi obtenu 20 millions de dollars auprès de Thrive Capital, WestSummit Capital et Take-Two Interactive Software.
Après avoir déjà levé 15 millions de dollars l'an dernier, la plateforme entend donc axer ses contenus autour de l'E-Sport. Son ambition est de renforcer la monétisation de ses vidéos en adossant des publicités à celles qui génèrent de fortes audiences. Twitch entend également s'appuyer sur les 45 millions de spectateurs actifs par mois revendiqués.
Emmet Shear, le co-fondateur de Justin.tv a tenu à préciser au BusinessTimes que l'objectif du service était désormais de proposer la plateforme à tous les supports de jeux, en particulier pour la PlayStation 4 et la Xbox One dès le mois de novembre. Les fonds serviront également à mettre à niveau son infrastructure et à embaucher du personnel.