Twitch obtient 20 millions de dollars pour diffuser de l’E-Sport

Olivier Robillart
Publié le 30 septembre 2013 à 17h18
La filiale de Justin.tv vient de réussir un tour de table lui permettant de lever des fonds et se développer dans le domaine de la diffusion de contenus en direct de jeux vidéo. Twitch engrange 20 millions de dollars en se spécialisant uniquement sur ce secteur.

00FA000004995916-photo-justintv-logo-1600-433.jpg
Alors que les Ustream, LiveStream et autres YouTube tentent de toucher un large public, Twitch vient de lever des fonds autour d'une activité unique, la diffusion d'évènements en direct concernant le jeu vidéo. Le service, filiale du portail Justin.tv, indique avoir ainsi obtenu 20 millions de dollars auprès de Thrive Capital, WestSummit Capital et Take-Two Interactive Software.

Après avoir déjà levé 15 millions de dollars l'an dernier, la plateforme entend donc axer ses contenus autour de l'E-Sport. Son ambition est de renforcer la monétisation de ses vidéos en adossant des publicités à celles qui génèrent de fortes audiences. Twitch entend également s'appuyer sur les 45 millions de spectateurs actifs par mois revendiqués.

Emmet Shear, le co-fondateur de Justin.tv a tenu à préciser au BusinessTimes que l'objectif du service était désormais de proposer la plateforme à tous les supports de jeux, en particulier pour la PlayStation 4 et la Xbox One dès le mois de novembre. Les fonds serviront également à mettre à niveau son infrastructure et à embaucher du personnel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles