Amazon n'a pas de Mithril, mais une quantité de dollars faramineuse qui permet de doter la série Le Seigneur des Anneaux d'un budget de production absolument dantesque.
Avec sa série Le Seigneur des Anneaux, Amazon risque de battre bien des records. Le géant américain a pour ambition de créer un show avec un impact au moins aussi important qu'a pu avoir le Game of Thrones de HBO.
Un budget record
Et pour parvenir à ses fins, Amazon ne lésine pas sur les moyens. Le budget de production de la seule première saison atteindrait la bagatelle de 465 millions de dollars.
A titre de comparaison, la dernière saison de Game of Thrones a coûté environ 90 millions de dollars. La première saison de The Mandolarian a quant à elle nécessité environ 100 millions de dollars de budget.
Les investissements pour une première saison peuvent vite s'avérer colossaux : costumes, accessoires, plateaux et lieux de tournage… Tout cela doit être préparé de zéro, mais peut ensuite être réutilisé dans les saisons suivantes.
5 saison sont prévues
Comme les films Le Seigneur des Anneaux avant elle, la série d'Amazon est tournée en Nouvelle-Zélande, dont le ministre du développement économique et du tourisme Stuart Nash annonce que le show sera "la plus grande série TV de l'histoire".
Pour rappel, la série nous plonge dans le Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu, donc avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Elle devrait s'attarder notamment sur la création des anneaux de pouvoir par Sauron, avec le retour de quelques personnages iconiques comme Elrond ou Galadriel.
Cinq saisons au minimum sont prévues pour cette nouvelle série. Aucune date de diffusion n'a encore été communiquée pour la première saison.
Source : The Verge