Lors de l'annonce de son bilan trimestriel, Disney+ a annoncé une nouvelle augmentation des prix de son offre sans publicité. Elle devrait avoir lieu au courant de l'année.
Les plateformes de streaming tentent de s'adapter aux difficultés auxquelles elles doivent faire face, après une croissance exponentielle lors de la période de pandémie.
Le contenu Hulu arrive sur Disney+
Le P.-D.G. de Disney, Bob Iger, a fait une importante annonce sur son service de streaming aux États-Unis. Disney+ intégrera avant la fin de l'année tout le contenu proposé par Hulu, autre plateforme détenue à 66 % par Disney. Il précise que les offres autonomes pour toutes les plateformes de Disney, y compris ESPN+, seront maintenues.
Iger justifie ce choix par le « potentiel publicitaire » de la plateforme combinée. Ainsi, le contenu d'Hulu sera ajouté à l'offre sans publicité de Disney+, ce qui devrait entraîner une hausse de ses prix. Le coût de l'abonnement avec publicité, lancé l'année dernière par la société, devrait rester inchangé. Pour l'heure, on ignore de quelle manière cette décision affectera l'offre streaming de Disney en dehors des États-Unis.
Une perte de 4 millions d'abonnés
Il s'agit d'un important rétropédalage de la part d'Iger. Au mois de février, le P.-D.G. affirmait que Disney se concentrerait davantage sur le contenu de ses franchises phares. Il est finalement revenu sur ses propos en les qualifiant d'« un peu durs ».
La division de Disney qui comprend son offre streaming continue d'être déficitaire, avec une perte de 659 millions de dollars au cours du trimestre allant de janvier à mars. C'est tout de même bien moins que les 845 millions de dollars que les analystes avaient anticipés. Le service a néanmoins perdu 4 millions d'abonnés, un chiffre en baisse qui peut être attribué à la hausse de l'abonnement.
Celle-ci a néanmoins permis à la firme d'augmenter son revenu moyen par abonnement de 13 %. Au total, la Walt Disney Company a enregistré un chiffre d'affaires de 21,82 milliards de dollars, soit une hausse de 13 % par rapport à la même période de l'année précédente.
Source : CNBC
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible