Covid-19 : Disney+ n'avancera pas sa date de lancement en France

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 17 mars 2020 à 15h11
disney+-logo-couv.jpg

Le coronavirus n'y changera rien, du moins en France. La plateforme de Mickey sera disponible à la date prévue depuis plusieurs semaines : le 24 mars, et pas avant.

Celles et ceux qui espéraient un geste de la part de Disney, avec une sortie avancée de la plateforme de streaming du géant du divertissement, ont été refroidis par le message officiel délivré par le service, lundi 16 mars sur les réseaux sociaux. « Nous avons bien reçu tous vos messages. Nous sommes désolés de ne pouvoir avancer le lancement de Disney. Merci pour votre patience ! », a annoncé la plateforme de SVoD.


Il va falloir prendre son mal en patience

Disney+ fêtera donc son lancement en France le mardi 24 mars 2020, comme prévu depuis plusieurs semaines. On aurait pu croire que dans le contexte pandémique actuel et le confinement décrété par l'État français à compter du mardi 17 mars, Disney+ puisse bousculer son calendrier et avancer sa sortie. Et ainsi imiter des acteurs comme Canal+ (pour tous les détenteurs d'une box internet) et OCS (uniquement chez les abonnés Orange pour ce deuxième cas), qui passent en clair pendant le confinement.


La version française de la plateforme de SVoD continue de soigner son teasing, à désormais une semaine de son coup d'envoi dans l'Hexagone. « Tenez-vous prêts, Disney+ arrive dès le 24 mars », écrit le service sur Twitter ce 18 mars, le tout accompagné d'une courte vidéo d'une trentaine de secondes, qui met à l'honneur les principales licences Disney : Star Wars, Pixar, Marvel et National Geographic.



Les utilisateurs américains favorisés

Si en France les enfants devront encore attendre pour voir La Reine des Neiges 2, en raison notamment de la chronologie des médias, les utilisateurs américains de Disney+ et fans d'Anna, Elsa et Olaf peuvent déjà retrouver le long-métrage d'animation sur le catalogue de la plateforme. Le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Australie peuvent en profiter depuis mardi. Star Wars : l'Ascension de Skywalker, dernier épisode de la troisième trilogie, devrait aussi arriver dans les pays anglo-saxons avec plusieurs jours d'avance.

En cette période un peu particulière, dites-nous si vous avez l'intention de solliciter davantage une plateforme de streaming vidéo ou carrément de vous abonner à l'une d'entre elles.

Source : Disney
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Oncle_Picsou

Ca ne changera pas grand chose, on en a pour au moins 45 jours, et plus probablement 2 mois minimum :stuck_out_tongue:

nicgrover

« Dollars are dollars » chez Di$$ney

cloomcloom

Puis vaut mieux laisser les gens regarder tout Netflix et Amazon Prime, comme ça quand Disney+ arrive tout le monde va le prendre :smiley: :smiley:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles