Disney+ sera disponible sur les Smart TV Samsung à partir du 7 avril

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 07 avril 2020 à 15h20
samsung-disney+.jpg
© Samsung

Le constructeur proposera l'application vidéo dès son lancement en France sur ses téléviseurs les plus récents.

C'est la bonne nouvelle du jour pour tous les possesseurs de téléviseurs Samsung qui ont fait l'acquisition d'une Smart TV entre 2016 et aujourd'hui. Tous pourront en effet bénéficier du service tant attendu Disney+, directement sur leur TV, et ce dès le 7 avril, dernière date de lancement prévu de la plateforme de streaming en France.


L'OS Tizen est compatible pour faire tourner Disney+

Le système d'exploitation co-développé par Samsung, Tizen, qui équipe les Smart TV de la marque, fait partie des systèmes et appareils compatibles pour accueillir Disney+, au même titre qu'Apple TV, Android TV, Chromecast, PlayStation 4 ou Xbox One, pour ne citer qu'eux. Cela fait que si vous avez acheté une Smart TV Tizen Samsung en 2016 ou après, vous allez pouvoir profiter de la plateforme vidéo de Mickey.

« En intégrant l'application Disney+, Samsung continue d'enrichir son offre et permet aux possesseurs de Smart TV Samsung de vivre l'expérience Disney en 4K UHD sur des écrans toujours plus grands », a commenté le Vice-président Consumer Electronics de Samsung Electronics France, Guillaume Rault.

Ajoutons enfin que les utilisateurs de Bixby, si leur modèle est compatible, pourront utiliser l'assistant vocal de Samsung pour lancer le service via la commande « Bixby, lance Disney+ » ou mettre un programme en pause.

Combien ça coûte ?

Les propriétaires d'une Smart TV Samsung pourront souscrire à Disney+ depuis leur téléviseur dès le 7 avril, au tarif de 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an.


Source : Samsung
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
kellog89

Sur les Panasonic, il n’y a pas d’app mais avec un Chromecast, ça marche très bien et le catalogue est assez riche. Les films en plusieurs langues…

zeebix

Vaut mieux un truc externe pour les services, une smart tv qui ne sera plus maintenue à jour un an après son achat ça ne sert à rien…

Djuu

J’imagine que ce sera dispo sur la Shield ?

LeToi

Et pour les TV de 2014-2015 sous Tizen aussi ?

matamoski

@Djuu dispo sur shieldtv, mais l’app bug à mort, surtout pour le son, je dois passer par l app smartphone pour caster.

Je suis plus partagé concernant le contenu. Un peu comme Netflix à ses débuts en europe, c’est plutôt pauvre. Si vous avez des enfants, oui. Sinon, bof.
Perso je n’irai pas au delà de la semaine d’essai et je retenterai dans 6 mois.

santec

faut l’espérer !!! de façon manuel ou forcer !?

kisama56

Et sur LG ? Toujours rien dans le store

icejedi

Disponible le 7 avril… à condition que le gouvernement n’en retarde pas encore la sortie !

Djuu

Merci pour ta réponse :slight_smile:

kellog89

en Allemagne, qq jours avant le lancement du 26 mars, on pouvait s’abonner pour 10€ de moins, soit 59.99 au lieu de 69.99 à l’année.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles