Youtube intègre Google Moderator

Audrey Oeillet
Publié le 27 mai 2010 à 18h45
00C8000003230854-photo-google-moderateur-sur-youtube.jpg
Google Moderator est un outil assez peu connu de la firme de Mountain View qui permet aux internautes de partager des questions et des recommandations sur des thématiques précises, et de voter pour les plus pertinentes : libre au modérateur, ensuite, d'y répondre. Initialement utilisé en interne par les employés de Google, le service avait été rendu public en 2008 dans une relative discrétion.

Mais son usage pourrait bien se démocratiser, puisque Youtube intègre le service depuis aujourd'hui : n'importe quel utilisateur du site de vidéo peut inclure Google Moderator sur la page de sa chaîne, et convier ses adeptes à poser des questions autour d'une thématique choisie : A titre d'exemple, la page de l'université de Stanford l'utilise pour convier les internautes à poser des questions d'ordre médical. Dans un autre registre, une chaîne de cuisine invite ses fans à suggérer des recettes.


Déjà testé sur Youtube de façon ponctuelle - notamment sur la chaîne Citizentube - Google Moderator devrait offrir un bon complément aux adeptes du service qui trouveraient le seul espace de commentaires limité. Les fonctionnalités sont entièrement paramétrables et il est possible de proposer aux visiteurs de poser des questions, ou de proposer des idées ou des suggestions, le tout dans un laps de temps déterminé ou non. Le compte de l'utilisateur de Youtube doit néanmoins être associé à un compte Google pour que le service puisse fonctionner.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles