YouTube : un nouvel éditeur de vidéos en ligne

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 juin 2010 à 16h15
0078000001864786-photo-le-logo-de-y-outube.jpg
L'équipe chargée du développement de la plateforme communautaire YouTube vient de mettre en ligne un nouvel éditeur permettant de créer une vidéo puis de la publier directement.

Plus précisément, le service permet de visionner tous les clips précédemment mis en ligne sur la plateforme. Il est possible de les lire et de les découper pour créer un montage regroupant alors l'ensemble des extraits. Google offre également la possibilité d'insérer un fichier audio parmi une sélection exhaustive de titres. Différents genres musicaux sont proposés ainsi qu'un moteur de recherche. Notez que l'ajout d'une source audio pourra se traduire par l'insertion d'une publicité sur la vidéo finale.

En juin 2007, YouTube proposait déjà le service Remixer basé sur Adobe Premiere Express, une application Internet riche également utilisée par PhotoBucket ou MTV.com. Le service se serait révélé plutôt lent même si le blog Google Operating System souligne qu'il offrait en plus des effets de transition ou la possibilité d'insérer des images.

Pour essayer YouTube Video Editor, rendez-vous ici.

0226000003291252-photo-youtube-video-editor.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles