YouTube est sur la voie de la rentabilité

Olivier Robillart
Publié le 06 septembre 2010 à 08h45
La plateforme de partage de vidéo gratuite appartenant à Google pourrait bien engranger des bénéfices cette année. Même si la firme ne dévoile jamais les résultats financiers de ses produits séparément de ceux de la maison-mère, certains analystes estiment néanmoins que de bons résultats sont à venir.
00FA000003395070-photo-youtube-google-chrome-logo-mikeklo.jpg

La lecture du New York Times nous apprend que le site de partage de vidéo compterait présenter cette année un chiffre d'affaires de 450 millions de dollars. Le quotidien estime donc que YouTube devrait même dégager des bénéfices très prochainement.

Une réussite à confirmer, même si l'on peut se douter que YouTube tire les fruits de sa politique de la mise à disposition de contenus professionnels. Enfin, le site est actuellement en négociations avec des studios hollywoodiens afin de lancer un service de VoD. De nouvelles recettes donc...
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles