Google va mettre le paquet du côté de la sécurité pour les créateurs de contenu sur YouTube. En effet, les utilisateurs les plus prolifiques devront bientôt utiliser l'authentification à deux facteurs avant d'uploader des vidéos.
Dans un tweet récemment publié par le compte TeamYouTube, nous apprenons que la fameuse authentification à deux facteurs sera requise à partir du 1er novembre 2021 afin d'accéder à YouTube Studio. Ce sera une façon de sécuriser un peu plus les données des utilisateurs. Mais cette obligation ne sera pas appliquée pour tout le monde…
Pour les partenaires
Ainsi, seuls les membres du Programme Partenaire YouTube sont finalement concernés par ce changement de politique. Pour faire simple, seuls les internautes générant des revenus via YouTube auront besoin de l'authentification à deux facteurs afin de poursuivre leur activité. La protection s'active via les paramètres du compte, puis se présentera sous la forme de codes envoyés par SMS, en passant par Google Authentificator, ou par l'intermédiaire de notifications via Google Prompt.
Les utilisateurs ordinaires pourront, quant à eux, continuer de publier des vidéos librement sans avoir recours à cette étape (bien qu'elle soit vivement recommandée).
Source : 9to5Google