Pour offrir davantage de visibilité sur leurs statistiques aux éditeurs de vidéos sur Youtube, Google vient d'opérer une modification en intégrant Analytics en lieu et place d'Insight.
Les utilisateurs de Youtube qui postent des vidéos et qui désirent obtenir un suivi complet des visionnages de ces dernières peuvent donc d'ores et déjà se rendre sur la page de Youtube Analytics, qui affiche des statistiques et un rendu similaires à la version du service destinée aux sites Web, même si le temps réel n'est pas ici de la partie.
Analytics s'avère plus complet qu'Insight et pour se conforter dans cette idée, les utilisateurs de Youtube peuvent comparer les deux services, puisqu'Insight restera accessible encore quelques temps, pour une « durée limitée ». A noter qu'Analytics reprend à sa charge l'historique des statistiques de la chaîne Youtube de l'utilisateur.
Ce passage de relai offre plus de cohérences entre les différents services de Google, qui opère actuellement des modifications de sa charte graphique. Les utilisateurs qui ne sont pas habitués à utiliser Analytics peuvent se rendre sur le centre d'aide du service.