YouTube met effectivement l'accent sur la fonction d'abonnement et inaugure un guide amélioré. L'objectif est indéniablement de maintenir les internautes sur son service en les incitant à regarder des vidéos en continu, comme ils le feraient devant la télévision. L'approche qui consiste à chercher puis à regarder une vidéo particulière est mise au second plan.
La page d'accueil fait donc la part belle aux abonnements, puisque le menu latéral, le guide au centre et les recommandations sur la droite font la part belle à ce que YouTube appelle les chaînes, c'est-à-dire les comptes d'utilisateurs indépendants mais aussi ceux plus ambitieux de marques et de médias.
La nouvelle page de lecture quant à elle met définitivement la vidéo à l'honneur. Le lecteur s'affiche désormais en premier, le titre rejoignant les autres informations en dessous. La page est globalement plus épurée. Dans le cadre d'une liste de lecture, les vidéos suivantes s'affichent dans un bloc latéral.
Enfin d'une manière générale, YouTube a harmonisé les codes esthétiques de son site Internet avec ceux des applications mobiles et des autres services de Google. L'interface est donc globalement plus sobre et a recours à des aplats unis ou à des dégradés discrets plutôt qu'à toutes sortes d'effets.
La nouvelle version de YouTube est encore en cours de déploiement.