YouTube sur Windows Phone : Google met Microsoft en demeure

Audrey Oeillet
Publié le 16 mai 2013 à 10h08
Quelques jours seulement après la mise en ligne d'une application YouTube à destination de Windows Phone 8, le torchon brûle entre Google et Microsoft : la firme de Mountain View n'est pas à l'origine du développement de l'app en question, qui a été développée par l'entreprise de Redmond. Google a donc mis en demeure Microsoft, en demandant la suppression.

00FA000005448043-photo-vid-o-interdite-sur-youtube.jpg
Google n'a jamais développé d'application officielle YouTube à destination de Windows Phone 8 : pour cette raison, Microsoft a pris la liberté d'en concevoir une pour la proposer aux mobinautes. Le problème, c'est qu'en plus d'aller à l'encontre de la volonté de Google, la firme de Redmond a pris des libertés supplémentaires : l'application en question n'affiche pas les publicités de YouTube, permet aux mobinautes de télécharger localement les vidéos, et ne respecte pas les restrictions de visionnages par pays.

Autant d'éléments qui ont entraîné la colère de Google : mercredi, le site The Verge annonçait, document judiciaire à l'appui, que l'entreprise basée à Mountain View avait mis en demeure Microsoft, réclamant ainsi le retrait de l'application du marché Windows Phone. Dans le même temps, Microsoft devra désactiver les applications installées sur les terminaux des mobinautes avant le 22 mai prochain.

Microsoft n'a pas tardé à réagir, laissant entendre que Google n'était pas étranger à certains fonctions bloquées : « Nous serions plus qu'heureux d'intégrer les publicités dans l'application, mais nous aurions besoin que Google nous donne l'accès aux API nécessaires pour cela » a ainsi expliqué l'entreprise. Ce matin, l'application était encore disponible au téléchargement, et Microsoft a ajouté chercher un terrain d'entente avec Google.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles