YouTube prend en charge les vidéos en 60 fps depuis la fin du mois d'octobre 2014, mais ses applications étaient encore à la traine sur ce point. La nouvelle mise à jour des apps Android et iOS du service détenu par Google, déployée le 29 juin dernier, permet d'accéder aux vidéos proposées en HFR depuis son smartphone ou sa tablette.
Comme nous l'expliquions déjà en fin d'année dernière, YouTube était plutôt en retard sur ce point par rapport à la concurrence. Des plateformes comme Twitch, par exemple, prennent en charge les vidéos en 60 i/s depuis longtemps. Et pour cause : le jeu vidéo est l'un des principaux fournisseurs de contenus en 60 fps, et Twitch est spécialisé sur ce créneau. Ce n'est pas un hasard si, dans son tweet qui annonce l'arrivée de cette prise en charge sur iOS et Android, YouTube poste un lien menant vers une vidéo de présentation d'un niveau du jeu Far Cry 4.
Un pas en avant pour YouTube, qui a cependant confirmé que, dans l'immédiat, le 60 fps sur mobile ne concerne que le contenu en différé, et pas les vidéos live.
A lire également :