© BenQ
© BenQ

BenQ a annoncé cette semaine un nouveau modèle de vidéoprojecteur. Affublé du nom barbare TK700STi, cet exemplaire est dédié au gaming avec notamment une résolution maximale en 4K et une myriade de fonctionnalités embarquées.

C'est par l'intermédiaire d'un communiqué que la marque taïwanaise a détaillé les caractéristiques techniques de son vidéoprojecteur nouvelle génération. Ainsi, après le X1300i qui proposait une belle image Full HD et une latence extrêmement faible, le TK700STi passe à la vitesse supérieure. En effet, celui-ci est désormais capable d'assurer un rendu en 4K native (avec HDR) à 60 Hz sur une projection maximale de 100 pouces à une distance de seulement 2,2 mètres.

Pour convaincre les joueurs

Parmi les éléments mis en avant par le fabricant, nous pouvons par exemple noter le retour d'une très faible latence allant de 4,2 à 16,67 ms ou encore une luminosité plus élevée atteignant 3 000 ANSI Lumens. Pour une immersion optimale, un haut-parleur treVolo de 5 W a lui aussi été directement intégré. BenQ souhaite appuyer sur le fait que ces éléments permettent d'obtenir une qualité visuelle et sonore parfaite sur n'importe quel jeu vidéo.

La firme taïwanaise précise également qu'Android TV est de la partie afin d'accéder à tous les services de streaming vidéo les plus populaires. Enfin, le vidéoprojecteur TK700STi est disponible à la vente au prix conseillé de 1 199 euros.

Source : communiqué de presse