Le Bloc d'Orange : le vidéoprojecteur autonome pour vacanciers mis en vente

Romain Heuillard
Publié le 05 février 2014 à 13h30
Orange lance son Bloc, un vidéoprojecteur autonome et connecté pouvant servir ponctuellement lors de vacances en famille ou entre amis par exemple.

Orange a finalement révélé le prix et la date de lancement du Bloc, la nouveauté la plus marquante de sa dernière conférence annuelle Hello!. L'opérateur profite de l'ouverture de sa nouvelle période commerciale pour mettre en vente son vidéoprojecteur autonome et connecté.

0000014007129674-photo-le-bloc-d-orange.jpg

En plus de nouveaux forfaits, Orange lancera donc demain le Bloc. Il sera vendu 400 euros, soit un tarif en phase avec d'autres vidéoprojecteurs autonomes. Si certaines de ses fonctions les plus intéressantes (telles que la télévision) sont réservées aux clients d'Orange, d'autres peuvent fonctionner indépendamment, il sera donc accessible à tous. Les nouveaux abonnés aux offres Livebox et Open Play ou supérieures bénéficient néanmoins d'une généreuse offre de remboursement de 200 euros.

De nombreuses sources

Le Bloc a pour rappel été conçu par Orange et industrialisé par la société française AwoX, l'un des plus grands acteur mondial du DLNA. Il embarque un vidéoprojecteur DLP à LED, projetant en 854 x 480 pixels à 80 lumens, des haut-parleurs 2.1 d'un total de 14 W estampillés Cabasse, ainsi qu'une batterie de 5200 mAh lui permettant de fonctionner sans aucun fil pendant 2 h en vidéo, 8 h en audio à 50 %, 5 h à plein volume.

Mais il dispose aussi et surtout d'une connectivité riche et variée, permettant de diffuser toutes sortes de contenus :
  • principalement du Wi-Fi, pour accéder directement à Deezer, à la télévision ou au cloud d'Orange par Internet, ou pour diffuser des photos, vidéos ou musiques depuis un terminal Android ou iOS ou une source DLNA connectée au même réseau
  • un port USB 2.0 et un lecteur de carte SD, pour lire photos, vidéos et musiques (sont notamment pris en charge les AVI avec XviD et les MP4 ou MKV avec H.264)
  • du Bluetooth et du NFC, pour diffuser de la musique depuis n'importe quelle source compatible
  • une entrée HDMI, pour connecter presque n'importe quel appareil
Certaines sources sont commandées directement depuis l'appareil, d'autres requièrent un terminal Android ou iOS exécutant une application maison faisant office de télécommande.

En définitive le Bloc d'Orange pourra servir ponctuellement, dans une location de vacances par exemple, pour remplacer ou compléter le vieux téléviseur cathodique pour regarder un film les soirs de mauvais temps ou projeter des photos la veille du départ, en famille ou entre amis.

0000014007129676-photo-le-bloc-d-orange.jpg

Aller plus loin
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles