© Experiment 101
© Experiment 101

Le milieu du jeu vidéo a, lui aussi, ses dignes représentants du club des arlésiennes, à l’image de Biomutant, qui se la joue vaporware depuis son annonce en août 2017 et qui s’apprête enfin à voir le jour après de nombreux reports.

Difficile à croire, mais l’heure est bientôt à la délivrance pour les développeurs de Biomutant qui, il y a peu, nous présentaient tout juste le système de combats de cet ambitieux projet.

Une nature en danger

Après nous en avoir mis plein les yeux avec ses combats nerveux, inspirés des arts martiaux, et l’arsenal d’armes loufoques à disposition, Biomutant fait le choix d’une musique sobre et douce pour nous dévoiler son univers.

Une présentation moins effrénée pour prendre le temps de nous révéler une bonne partie des lieux qui composent son monde haut en couleurs. L’occasion d’y découvrir une palette variée d’environnements et d’ambiances.

Derrière la témérité dont a fait preuve l’équipe restreinte d'Experiment 101, au travail sur le jeu depuis la conception du studio en 2015, se cache un jeu qui semble faire de son monde ouvert post-apocalyptique un espace de mouvements et de liberté. Une impression d’autant plus légitime lorsque l’on voit les nombreuses manières de se mouvoir qui sont à disposition.

À quasiment un mois de son lancement, le 25 mai sur PS4, Xbox One et PC, Biomutant, édité par THQ Nordic, s’apprête enfin à mettre un terme à une attente longue de quatre ans.

Source : Gameinformer