Nissan dévoile un van baroudeur et tout électrique : le e-NV200 Winter Camper

28 janvier 2021 à 16h55
4
Nissan e-NV200 © Nissan

Un concept dédié aux campeurs, basé sur le van e-NV200.

La réputation de Nissan dans la mobilité électrique n'est plus à faire. La Nissan Leaf a longtemps trusté la place de voiture électrique la plus vendue au monde, avant que la Model 3 de Tesla ne vienne lui dérober ce titre.

Nissan vend cependant un autre modèle électrique, son van e-NV200, renouvelé en 2018 avec une nouvelle batterie, offrant une autonomie culminant à 200 km en cycle WLTP.

Une version « Winter Camper »

Loin de délaisser ce modèle, Nissan a révélé au public une version baroudeur de son van électrifié, baptisée « Winter Camper ». Selon la marque : « Le e-NV200 Winter Camper combine le frisson de la conduite électrique avec l'esprit de la nature. Avec une foule de caractéristiques de conduite et de style de vie sur mesure, il est prêt à affronter les terrains difficiles ».

Nissan a publié une courte vidéo présentant le concept, visible ci-dessous.

Une vitrine pour les accessoires du e-NV200

Pour l'instant, le concept sert principalement à afficher les différents accessoires que Nissan propose pour son van, même si quelques modifications ont été apportées : pneus tout-terrain, hauteur de caisse accrue et garde au sol renforcée pour une meilleure traction sur neige et boue. La visibilité est optimisée grâce à deux projecteurs montés sur une barre de fer renforcée.

En Europe, Nissan va vendre un kit technologique d'accessoires pour le camping, comprenant un panneau solaire pour recharger le véhicule, une cuisine équipée et des lits pliants.

Le concept prend la suite d'une version camping-car du fourgon électrique, dont la commercialisation avait été lancée chez nos voisins espagnols il y a quelques années.

Source : Electrek

Davy Mawete

"Vidéaste, féru d’automobile depuis ma tendre enfance et fan d’objets connectés."

Lire d'autres articles

"Vidéaste, féru d’automobile depuis ma tendre enfance et fan d’objets connectés."

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Ajax
je doute qu’avec les roues qui dépassent de la carrosserie, il soit homologué en France.
mrassol
200km pour barouder … alors pas loin du coup …<br /> albertine, ce soir, je t’emmenne camper au bout de la rue …
FabriceV
Sous couvert d’évolution, les constructeurs sont vraiment prêts à nous vendre n’importe quoi : un van de tourisme avec 200 km d’autonomie WLTP, soit moins de 150 km réels…<br /> Il va quand même falloir qu’ils progressent un peu pour nous proposer des véhicules avec des autonomies raisonnables. Là, on se demande même s’il ne faut pas laisser la rallonge branchée pour circuler.<br /> Certes, on n’en est qu’au début de cette nouvelle ère, mais faut pas pousser !<br /> Et je ne parle même pas de recharger quand on sait qu’on est déjà limite en capacité du réseau électrique.
marco3522
Winter Camper électrique? OK. Va falloir oublier le chauffage.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet