Est-ce que cela vous est déjà arrivé d’oublier de prendre un médicament ou de ne plus savoir si vous l’avez déjà ? Si vous devez le prendre régulièrement, avoir une solution qui vous le rappelle peut alléger votre charge mentale. Inutile de chercher une application tierce, l’application Santé sur votre iPhone est là pour ça !
Le traitement médicamenteux peut avoir diverses formes : cachets, gels, injections, etc. Depuis iOS 16, le suivi de vos traitements est possible depuis l’application Santé avec une notification classique pour vous rappeler de le prendre. Ce sont des Rappels de dose. Avec iOS 17, vous avez la possibilité d’activer des Rappels de suivi, pour recevoir une nouvelle notification 30 minutes après l’heure de prise prévue, et des Alertes critiques pour recevoir la notification, quel que soit le mode de concentration ou le volume de votre iPhone.
Nous allons vous expliquer comment configurer des Rappels de dose, des Rappels de suivi et des Alertes critiques depuis iOS 17 sur votre iPhone afin de ne plus oublier vos traitements.
Configurer des rappels pour faciliter la prise de médicament avec iOS 17
1. Ouvrez l’application Santé
La première chose à faire consiste à lancer l’application "Santé" sur votre iPhone.
Si vous ne savez plus où elle est rangée, n’hésitez pas à utiliser la Recherche.
2. Accédez aux Traitements
Si "Traitements" n’est pas dans vos favoris, il n’apparaîtra pas dans le "Résumé".
Allez dans le menu "Parcourir", en bas à droite de l’écran.
Faites défiler l’écran vers le bas et touchez "Traitements".
3. Allez dans les Options
Descendez tout en bas de la page des traitements et sélectionnez "Options".
4. Activez les Rappels de dose
Activez "Rappels de dose" pour avoir une simple notification à l’heure de la prise prévue et débloquer plus d’options de rappels.
Ce réglage s’applique à tous vos traitements qui doivent être pris régulièrement.
5. Activez Rappels de suivi
Après avoir activé "Rappels de dose", une nouvelle option apparaît : "Rappels de suivi".
Activez "Rappels de suivi" pour recevoir une nouvelle (et simple) notification 30 min plus tard et débloquer une dernière option.
Cette notification n’apparaîtra pas si vous avez enregistré votre traitement comme pris.
6. Activez des Alertes critiques
Maintenant que les Rappels de dose et les Rappels de suivi sont activés pour tous les traitements récurrents, une dernière option est possible : Alertes critiques. Cette dernière se règle séparément pour chaque traitement.
Touchez "Alertes critiques".
La liste de vos médicaments ayant une heure de précise s’affiche.
En activant le commutateur sur les traitements de votre choix, vous activez les Alertes critiques pour ceux-là uniquement.
Confirmez avec "Autoriser" pour que l’application Santé puisse envoyer des alertes critiques.
La bonne nouvelle, c’est que l’application Santé est également arrivée sur iPad avec iPadOS 17, avec la gestion des médicaments. Vos données de Santé peuvent être synchronisées entre vos iPhone et iPad grâce à iCloud. Cependant, les Rappels de dose, les Rappels de suivi et les Alertes sont des réglages propres à chaque appareil.