Vous connaissez sans doute ChatGPT, l’intelligence artificielle conversationnelle qui fait le buzz. Mais connaissez-vous DALL·E, développé également par OpenAI ? Il s’agit d’un outil de génération d’images à partir de phrases en langage naturel (appelées « prompts »). Pour profiter de toutes les fonctionnalités de la dernière version DALL·E 3, il faut être titulaire de l’offre payante ChatGPT Plus et s’y connecter depuis n’importe quel navigateur.
DALL·E 3 peut être utilisé gratuitement depuis Bing Chat et Bing Image Creator, tous les deux proposés par Microsoft, actionnaire d’OpenAI. Mais pour avoir accès à toutes les fonctions de l’IA, Bing ne suffit pas, vous devez impérativement avoir un abonnement ChatGPT Plus. Parmi ces fonctions avancées se trouve celle qui consiste à uploader ses propres images, par exemple pour les fusionner. On vous dit tout pour réussir cette opération !
Comment fusionner des images dans DALL·E 3 ?
1. Uploadez les images
Dans le champ de saisie en bas de l’écran, cliquez sur le pictogramme en forme de trombone.
Choisissez une image sur votre disque dur ou sur le cloud.
La première image est uploadée, elle est visible sous forme de vignette au-dessus du champ de saisie.
Répétez la même opération pour uploader la deuxième image.
NB : vous pouvez uploader jusqu’à 10 images pour la même requête.
2. Fusionnez les images
Donnez vos instructions à DALL·E 3 dans le champ de saisie, avec un prompt tel que « Peux-tu mélanger/fusionner/combiner/mêler ces deux images ? ».
DALL·E 3 fusionne les images et vous propose 2 variations. Vous pouvez cliquer sur l’une des deux pour l’agrandir et l’enregistrer.
3. Donnez de nouvelles instructions à DALL·E 3 si vous n’êtes pas satisfait du résultat
DALL·E est une intelligence artificielle générative qui comprend le langage naturel et qui a été développée par le même éditeur que ChatGPT. Si quelque chose ne fonctionne pas dans la fusion d’images, vous pouvez rectifier le tir en donnant de nouvelles instructions, jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant.
La fusion d’images dans DALL·E 3 peut aboutir à des résultats étonnants. Vous l’avez vu, il peut être nécessaire de donner plusieurs consignes à l’intelligence artificielle pour obtenir le visuel escompté. C’est l’une des forces de ce modèle : il est possible de converser autour d’un prompt initial, sans repartir à zéro, mais en réutilisant les premières créations. N’hésitez pas non plus à demander à ChatGPT de vous aider à construire des prompts efficaces, lui et DALL·E 3 ont été développés par le même éditeur !
- Ergonomique et intuitif
- Comprend le langage naturel
- Comprend le français