Vous souhaitez diffuser du contenu à l'aide de Google Assistant sur une enceinte plus puissante, disposant d'un son de meilleure qualité, ou tout simplement sur votre casque Bluetooth ? Ce tutoriel est là pour vous.
Si vous jumelez votre enceinte Bluetooth avec Google Home, sachez que vous serez également en mesure d'entendre alarmes, flashs d'infos, minuteurs et autres rappels, ainsi que les réponses de l'Assistant et non pas seulement la diffusion de musique.
1. À partir de l'écran d'accueil de l'appli, cliquez sur « Paramètres »
Une fois dans le menu, sélectionnez l'enceinte Google Home que vous souhaitez jumeler, "Bureau" dans notre cas.2. Cliquez une nouvelle fois sur votre appareil sous l'onglet « Paramètres de l'appareil »
Vous retrouverez ici l'intégralité des paramètres liés à cette enceinte.3. En faisant défiler la page vers le bas, vous trouverez « Enceinte par défaut pour la musique »
4. Allumez votre enceinte Bluetooth et faites-la passer en mode association
La plupart des enceintes ou des casques Bluetooth disposent d'un bouton d'association.5. Sélectionnez votre appareil ou un groupe d'appareil, puis cliquez sur « Associer une enceinte Bluetooth »
Le téléphone va chercher les appareils Bluetooth activés à proximité.6. Sélectionnez l'appareil qui s'affiche à l'écran et appuyez sur « Ok »
7. Pour déconnecter l'enceinte : depuis les paramètres de l'appareil, cliquez sur l'enceinte Bluetooth pour la déconnecter
Par commande vocale, dites simplement : « Hey Google, déconnecte mon enceinte Bluetooth » et inversement pour la reconnecter.8. Pour dissocier l'enceinte, cliquez sur « Dissocier » dans la section « Appareils Bluetooth associés »
Paramétrage, utilisation, connectique... Découvrez notre guide complet pour apprendre à apprivoiser l'enceinte intelligente Google Home