© Uber
© Uber

Depuis peu, les reçus Uber ouverts sous Outlook ont tendance à faire flancher l'application de Microsoft.

Un souci reconnu par Microsoft, et qui devrait être corrigé dans quelques jours.

Un bug oui, mais pas de solution avant le 9 août

Voilà quelques jours que certains utilisateurs voient leur Outlook planter lorsqu'ils ouvrent un mail expédié par la plateforme Uber. Tout récemment, Microsoft a tenu à confirmer l'existence d'un bug qui provoque un dysfonctionnement de l'application sous Windows. Le géant américain explique ainsi que l'ouverture, la réponse ou le transfert d'un e-mail de facture Uber provoque ce problème.

© Microsoft
© Microsoft

Selon Microsoft, le souci est provoqué par « l'utilisation de tables complexes » dans les mails expédiés par Uber, qui fait invariablement vaciller Word, utilisé pour afficher les messages sous Outlook. « L'équipe de Word a mis en place un correctif qui sera diffusé sous peu dans le canal bêta pour vérification. Nous estimons actuellement que la correction sera diffusée le mardi 9 août 2022 », explique Microsoft sur sa page Support officielle.

À noter qu'il est possible de contourner le bug en question en revenant à une version précédente d'Office, ce qui laisse donc sous-entendre que le problème provient de la dernière mise à jour du programme de Microsoft, plutôt que d'un quelconque changement au niveau de la rédaction des reçus chez Uber. Le problème devrait, si tout va bien, être corrigé à compter du 9 août, via le prochain Patch Tuesday.

Source : The Verge