Amazon étoffe un peu plus l'écosystème de son Kindle et publie un version OS X de son outil Send To Kindle.
Au mois de janvier, le cyber-marchand Amazon présentait Send To Kindle pour Windows. Ce petit outil permet de transférer facilement un fichier stocké sur sa machine vers sa liseuse Kindle. L'utilitaire est désormais porté sur Mac OS X. Une fois ce dernier installé, il suffira de glisser et déposer le document de son choix vers une fenêtre pour générer automatiquement l'envoi sur l'adresse email rattachée à son terminal.
L'option vient par ailleurs se greffer directement au sein de l'explorateur de fichiers du système d'exploitation en cliquant droit sur un document. Enfin n'importe quelle application dotée de la fonctionnalité d'impression bénéficie également de Send to Kindle. Les fichiers PDF pourront être automatiquement convertis au format Kindle.
Les documents seront disponibles au sein de la rubrique Archives du Kindle et pourront aussi être récupérés depuis le site d'Amazon ou sur les diverses applications mobiles.
Il existe plusieurs outils tiers pour envoyer du contenu vers son Kindle. Klip.me propose de formater des pages web pour sa liseuse tandis que Kindlefeeder est capable de programmer l'envoi de flux RSS.