Le marché du sextoy en pleine expansion propose aujourd’hui une multitude de modèles innovants aux fonctionnalités diverses. De grandes marques telles que LELO ou Womanizer redoublent d’inventivité pour réaliser de nouvelles prouesses techniques à chaque sortie. Lointain est le temps des sextoys aux designs peu élégants qui poussaient à sourire : dildos et vibromasseurs se parent aujourd’hui de leurs plus belles couleurs et donnent accès à des plaisirs insoupçonnés. Par bonheur, les stimulateurs de point G sont loin d’être en reste.

Le rapport qualité/prix
Satisfyer charming smile
Satisfyer charming smile
  • Prise en main
  • Prix abordable
Le choix de la rédac'
Lora DiCarlo Point G Onda
Lora DiCarlo Point G Onda
  • Microrobotique innovante
  • Capuchon inclus
  • Grande personnalisation
Le top du top
Fun Factory Stronic Petite
Fun Factory Stronic Petite
  • Système de pulsation
  • Tête au relief ondulé
  • Système Travel Lock

La « zone G », longtemps restée mystérieuse, désigne en réalité une surface rugueuse située environ à deux phalanges à l’intérieur du vagin, en direction du ventre. Ce recoin sensible apprécie particulièrement caresses et tapotements procurés par une pénétration ciblée, à l’aide des doigts ou d’un jouet vibrant adapté.

Des vibrations à fréquences basses offriront les meilleures sensations en se diffusant dans l’ensemble du clitoris, cette zone n’étant autre que la partie interne de cet organe dédié exclusivement au plaisir. Tous les corps sont différents et la Sex Tech s'étoffe de jour en jour, aussi, il est parfois difficile de trouver son bonheur parmi les jouets du plaisir proposés sur le marché.

L’achat d’un stimulateur de point G peut être un investissement. En effet certains modèles s’affichent à près de 200 euros. Il est cependant possible de trouver son bonheur parmi les vibromasseurs d’entrée de gamme lorsque l’on débute. Entre innovation, confort et plaisir, ces six stimulateurs de point G proposent des fonctionnalités et des niveaux de finition variés qui satisferont toutes les exigences.

Satisfyer charming style : un petit prix pour un maximum de plaisir

Les plus
  • Prise en main
  • Prix abordable
Les moins
  • Plus large donc moins adapté aux novices pour la pénétration

Dans sa gamme Vibes, Satisfyer affiche un vibromasseur stimulateur de point G très appréciable : le « Charming smile ». Sous la barre des 100 € et rechargeable, ce sextoy promet efficacité et confort. Moins imposant que le Yummy Sunshine de Satisfyer, il saura cibler la zone G avec précision.

Sa jolie couleur lilas et sa poignée arrondie ainsi que la Technologie Silicone Flex en font un objet tendre et facile d’utilisation. Il n’en demeure pas moins sérieux avec ses vibrations profondes et sa tête qui pointe vers le point G. La légère courbe judicieusement placée à l’entrée du vagin viendra stimuler les racines ainsi que le gland du clitoris pour un plaisir intense, le tout avec discrétion grâce à un moteur silencieux. Ses douze modes de vibrations, modulables grâce aux boutons placés sur la poignée, sont aussi accessibles depuis le bain ou la douche, car ce jouet est entièrement waterproof.

Le diamètre du Charming Smile est le plus imposant de la sélection, faisant de lui un jouet pénétratif qui activera l’ensemble du clitoris interne et externe pour des orgasmes renversants. Les novices préfèreront cependant se tourner vers Gigi 2 de LELO par exemple.

Fun Factory Stronic Petite : le choix de la rédac'

Les plus
  • Système de pulsation
  • Tête au relief ondulé
  • Système Travel Lock
Les moins
  • Diamètre de la base légèrement plus imposant, peut-être moins adapté aux débutants
  • Seulement trois rythmes de vibration

Avec l’élégant Stronic Petite, Fun Factory propose une version de poche de leur Stronic Surf. Si ce dernier était affiché comme un stimulateur de point G ce n’est pas le cas du Petite, qui saura pourtant donner satisfaction à un prix plus doux.

Le vibromasseur rechargeable, waterproof, hypoallergénique et doté du système Travel Lock pour éviter la mise en marche pendant le transport, a tout pour plaire. Originellement pensé pour stimuler « le clitoris interne et externe » d’après la marque, sa tête ondulée et recourbée ira chercher le point G avec un système de va-et-vient. La technologie de pulsation privilégiée sur ce jouet offre une belle promesse puisque le tapotement est le moyen le plus efficace d’atteindre l’orgasme par ce type de stimulation.

Stronic Petite présente cinq vitesses et trois rythmes de vibration. Son relief épousera les racines du clitoris qui se trouvent à l’entrée du vagin, ainsi que le point G situé quelques centimètres après celles-ci. Avec ou sans les mains, Fun Factory promet un massage en profondeur qui ne laissera pas indifférent. L’occasion de laisser doucement monter le plaisir, grâce aux trois heures d’autonomie du Stronic Petite.

Lora DiCarlo Point G Onda : le plaisir personnalisé

Les plus
  • Microrobotique innovante
  • Capuchon inclus
  • Grande personnalisation
Les moins
  • Prix élevé
  • Seulement 1 h d’utilisation

Reconnus pour leur innovation dans le domaine de la robotique lors du Consumer Electronics Show de 2018 et de 2020, les jouets vibrants Lora DiCarlo présentent des designs haut de gamme et des avancées techniques sans précédent dans le monde du sextoy.

Le vibromasseur spécial point G « Onda » de Lora DiCarlo ne fait pas exception avec sa microrobotique embarquée, pensée pour imiter à la perfection la sensation des doigts d’un partenaire stimulant le point G. Un puissant moteur propose également 4 modes de vibrations. Le Onda est entièrement personnalisable : en plus des vibrations indépendantes, il est possible de choisir la longueur et la vitesse du mouvement de va-et-vient interne effectué contre le point G, afin d’aller chercher exactement les sensations désirées.

Waterproof et rechargeable grâce à son câble USB magnétique, le joli Onda vert céladon est également livré avec une coque protectrice qui se fixe directement au sextoy. Son silicone hypoallergénique et son ABS font du Onda un objet aussi solide que sensuel, qui promet de durer dans le temps. La recharge est annoncée à 45 minutes pour une autonomie d’une heure, dans la moyenne basse sur le marché actuel.

LELO Point G gigi 2 : un plaisir longue durée

Les plus
  • Autonomie 4 h
  • Indicateur du temps d‘utilisation disponible
Les moins
  • Prise en main (base solide)
  • Absence de texture

LELO propose une revisite de son stimulateur de point G avec un nouveau modèle : le Gigi 2. Plus puissant, plus doux et désormais waterproof, le vibromasseur offre la double promesse de l’efficacité dans un écrin de simplicité.


Légèrement moins imposant que le Onda, Gigi 2 se défend avec une longueur insérable de près de dix centimètres, bien suffisante pour atteindre le point G qui se trouve à deux phalanges seulement de l’entrée du vagin. Ses huit modes de vibration feront le travail, et ils le feront longtemps puisque le jouet annonce une autonomie de quatre heures. En cas de doute, le chargeur indique le temps d’utilisation disponible, une fonctionnalité qui est vraiment la bienvenue.

Son design d’apparence classique, dont on peut regretter l’absence de texture, mise tout sur une tête plate et large qui cible le point G. Double intérêt à ce choix, car le sextoy est également pensé pour un usage externe. En effet, la surface généreuse trouvera facilement le gland du clitoris ainsi que les lèvres afin de leur faire profiter du puissant moteur du Gigi 2. Sans relief, il faut qu’il le soit pour offrir l'orgasme désiré.

Satisfyer top secret : pour un plaisir partagé

Les plus
  • Vibromasseur connecté
  • Double stimulation simultanée
  • Moins de 100 €
Les moins
  • Base imposante qui peut s’avérer inconfortable lors d’un port prolongé
  • Tête relativement peu incurvée pour un ciblage du point G

C’est le vibromasseur connecté de la sélection : le « Top secret » de Satisfyer promet une double stimulation interne et externe, ainsi qu’une multitude de fonctionnalités pour s’amuser à distance. Les couples qui ne connaissent pas encore l’application gratuite Satisfyer Connect, disponible sur le Google Play Store ou l'Apple Store, pourront découvrir un monde de plaisirs connectés et personnalisables.

Confier à son ou sa partenaire les commandes de son plaisir, même à l’autre bout du monde, n’a jamais été aussi facile. En plus de servir de télécommande, Satisfyer Connect offre également l’accès à une bibliothèque infinie de programmes, à un chat vidéo intégré ainsi qu’à des fonctionnalités innovantes telles que la commande des vibrations via Spotify ou Apple Music.

Top Secret est waterproof et rechargeable. Il se compose d’une base large et plate qui épousera la partie externe du clitoris, ainsi que d’une tête incurvée dédiée à la pénétration vaginale avec stimulation du point G. Par une pression sous la base du sextoy il est aisé de naviguer entre les douze modes de vibrations, si l’on ne souhaite pas utiliser l’application. La marque promet la discrétion de son jouet malgré un moteur puissant.

ROMP Hype : agréable & accessible

Les plus
  • Prix abordable
  • Discret
Les moins
  • Qualité moins durable

Avec l'un des prix les plus abordables de cette sélection, le « Hype » de ROMP embarque le savoir-faire de Womanizer dans un produit acidulé. Avec son rouge vif et à l’aide de ses six vitesses et quatre modes de vibration, le vibromasseur rechargeable spécial point G semble pouvoir se défendre.

Le corps flexible du toy, sa tête moelleuse en silicone médical et ses nervures dédiées au point G en font un jouet waterproof marketé « jeune » qui n’a pourtant rien à envier aux modèles originaux de Womanizer. Tandis que ceux-ci misent tout sur la « Pleasure Air Technology », chez ROMP avec le Hype, l’accent est mis sur la vibration. Son design simple et assumé promet une grande inclusivité et une utilisation intuitive.

Avec Hype, pas de connectivité, seulement deux boutons pour naviguer entre les modes de vibration du stimulateur de point G. Sa forme allongée et flexible permettra une pénétration aussi profonde que souhaitée. On pourra tout de même regretter le manque de ciblage de la zone G pour un sextoy qui se veut spécialiste de la question. Les vagins peu sensibles lui préfèreront des vibromasseurs aux designs plus précis, comme le Stronic Petite de Fun Factory ou le Charming Smile de Satisfyer.

FAQ : Vibromasseurs à stimulation du point G

Comment se servir d’un vibromasseur ?

Un vibromasseur est un appareil de forme et de taille variable destiné au plaisir intime. Un ou plusieurs moteurs embarqués prodiguent des vibrations généralement personnalisables, entre lesquelles l’utilisateur peut naviguer lors de moments tendres. Après l’application d’un peu de lubrifiant présentant une composition adaptée, le jouet vibrant est utilisé pour masser le corps et les zones génitales selon la convenance.

Qu'est-ce qu'un vibromasseur stimulateur de point G ?

Un vibromasseur stimulateur de point G est un jouet sexuel pensé spécialement pour atteindre la zone G, située deux phalanges après l’entrée du vagin, en direction du ventre. Les orgasmes procurés par la stimulation du point G sont réputés pour être plus puissants, plus étendus, plus soutenus et pour durer plus longtemps.

Quels modes de vibrations pour un stimulateur de point G ?

S’il est intéressant de pouvoir naviguer entre différents modes de vibration et de varier l’intensité, souvent la simplicité est tout de même appréciable dans le monde du sextoy. Hors de question de devoir naviguer entre de multiples boutons lorsque l’on est au bord de la jouissance… Une sélection d’une dizaine de programmes maximum s’avère souvent bien suffisante. Pouvoir moduler facilement la force et la vitesse des vibrations est en revanche un must.

Quelle longueur d'insertion pour un vibromasseur spécial point G ?

Tous les corps sont différents, mais la zone G se situerait généralement autour de cinq centimètres après l’entrée du vagin seulement. De nombreux sextoys répondent à cette qualification ; libre à vous d’adapter leur utilisation en fonction du type de jouissance recherché. Pour encore plus de sensations, privilégiez un jouet vibrant présentant une forme légèrement en crochet et texturée.

Quelle durée de chargement et quelle autonomie pour un vibromasseur ?

La durée de chargement varie en fonction de la qualité du moteur et de l’autonomie du jouet. Il faut généralement compter une à deux heures de chargement, pour une à quatre heures d’autonomie selon les modèles. Selon l’efficacité des sextoys l’orgasme peut subvenir rapidement, dès les premières minutes.

Quels sont les différents types de vibromasseurs ?

Il existe une multitude de types de vibromasseurs. On peut tout de même distinguer les stimulateurs internes, dédiés tout ou partie à la pénétration ; parmi eux se trouvent les stimulateurs de point G. Il y a également les stimulateurs externes comme les galets vibrants ou les « magic wand », les jouets destinés au plaisir anal qui présentent une base plus large, et les modèles hybrides qui combinent plusieurs de ces fonctionnalités.

Faut-il choisir un vibromasseur waterproof ?

De nombreux vibromasseurs en silicone affichent aujourd’hui une résistance à l’eau. Celle-ci sera appréciée notamment pour faciliter l’entretien du jouet, mais aussi pour multiplier les plaisirs : sous la douche, dans le bain… Cependant, ce n’est pas un prérequis.

Combien coûte un vibromasseur à stimulation de point G ?

Le marché des vibromasseurs à stimulation de point G propose aujourd’hui des produits pour tous les budgets, de l’entrée de gamme aux modèles de luxe. Le vibromasseur étant dédié à une utilisation intime il sera toujours nécessaire de veiller à la qualité du jouet afin d’éviter tout risque de blessure ou d’infection.