Première bande-annonce et fenêtre de sortie sur Netflix sont là pour 3 Body Problem (Le Problème à trois corps), la série de science-fiction ambitieuse et attendue signée par les créateurs de Game of Thrones.
En attendant, rappelons que la saison 2 de Foundation arrive bientôt sur Apple TV+.
Netflix aussi veut sa grande série de SF
On peut assurément critiquer Netflix sur bien des aspects (tarifs, politique de partage de compte, annulations de séries…). Mais impossible de ne pas reconnaitre que le service de streaming est celui qui se montre le plus généreux en matière d'ajouts à son catalogue et, souvent, d'ambition. En témoigne l'une des bandes-annonces diffusées ce weekend lors de son événement Tudum 2023 : celui de l'attendue série de SF 3 Body Problem (Le Problème à trois corps en VF).
À l'instar de The Expanse chez Prime Video ou de Foundation chez Apple TV+, Netflix semble se donner les moyens de ses ambitions. Aussi impressionnant qu'il est énigmatique, le premier trailer vient surtout souligner qui est derrière le show : David Benioff et D.B. Weiss, qui ne sont autres que les créateurs de Game of Thrones. Ils sont également épaulés par Alexander Woo (True Blood), tandis que l'ensemble s'inspire du roman éponyme par Cixin Liu.
Au revoir 2023, bonjour janvier 2024
Dans ce roman chinois de 2008, premier d'une trilogie acclamée, direction la Chine dans les années 1960. Il y est question du premier contact avec une race extraterrestre et des nombreuses conséquences qui en découlent. Côté casting, les amateurs de Game of Thrones auront probablement reconnu John Bradley, tandis que des têtes assez connues comme Benedict Wong (Wong dans le MCU), Jovan Adepo (Babylon) ou Eiza González (Baby Driver) sont là pour accompagner la tête d'affiche principale, Jess Hong (Brokenwood).
Initialement attendue pour cette année, 3 Body Problem arrivera finalement en janvier 2024 sur Netflix. En tout cas si la grève des scénaristes ne vient pas encore un peu plus repousser la sortie.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : Netflix par YouTube