Plusieurs propositions ont été émises dont un dispositif permettant de signaler lorsqu'un spectateur s'endort devant un film. Dans cette configuration, la vidéo s'arrête puisque l'utilisateur n'est plus attentif. Un marque-page est également édité, autorisant la reprise de la lecture au moment où le sommeil a finalement vaincu le spectateur.
Pour que le système fonctionne, l'utilisateur doit être muni d'un bracelet connecté. Le Fitbit, utilisé ici pour la démonstration permet déjà d'analyser le cycle de sommeil de son possesseur. Il s'avère donc un outil intéressant pour Netflix.
Parmi les autres fonctionnalités présentées par les autres équipes, un outil permettant de créer des listes personnelles a été démontré ainsi qu'un moyen permettant de mieux tirer profit du stick de la manette PS3 afin d'entrer un code d'identification. Enfin, démonstration fut faite d'une fonction utilisant la technologie iBeacon d'Apple et autorisant le partage de vidéos entre appareils sous iOS en les rapprochant simplement les uns des autres.
Malgré leur ingéniosité, il n'est pas certain que ces fonctionnalités soient proposées au public puisqu'il ne s'agit que de concepts présentés par les équipes internes de Netflix. Il se pourrait toutefois que ce type d'outils voit le jour, s'ils s'avèrent utiles et pleinement fonctionnels.
Fitbit : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !