Des résultats financiers mitigés pour Netflix au dernier trimestre 2018

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 19 janvier 2019 à 15h10
Netflix

Netflix a livré ses résultats du dernier trimestre de l'année 2018, avec un chiffre d'affaires inférieur à celui attendu.

Contre toute attente, et malgré avoir enregistré près de 9 millions d'abonnés payants supplémentaires durant le quatrième trimestre 2018, Netflix a annoncé des résultats en demi-teinte, avec notamment un chiffre de 4,19 milliards de dollars au Q4 2018, soit une petite vingtaine de millions de moins qu'espérait Wall Street, ce qui a conduit à une baisse de 3% du titre hier.

Une nouvelle manière de compter chez Netflix

L'annonce des résultats financiers de Netflix permet également d'apprendre que le géant américain a recruté un peu moins de 9 millions de nouveaux abonnés, ce qui permet à la famille Netflix de grossir à hauteur de 139,26 millions d'abonnés payants. Le groupe précise que 58,5 millions d'américains sont abonnés à Netflix. A noter que Netflix ne comptabilise plus dans ses résultats les abonnés "gratuits" (un peu plus de 7 millions d'utilisateurs), soient ceux qui disposent d'un code spécial et ceux qui disposent du premier mois d'essai gratuit.

bird box netflix.jpg


A noter que la plateforme a également précisé sa manière de comptabiliser les spectateurs de ses films et séries. Ainsi, un abonné est qualifié de « spectateur » lorsqu'il a visionné plus de 70% d'un film. Du côté des séries, cette même personne est affublée du même statut si est a visionné au moins 70% d'un seul épisode de la série en question.

Selon le communiqué publié par Netflix : « Notre plan sur plusieurs années est de continuer à augmenter notre nombre de contenus de manière significative, tout en augmentant plus rapidement nos revenus pour accroître notre marge d'exploitation ». Rappelons que Netflix a tout récemment annoncé sa plus importante hausse de tarifs aux Etats-Unis, avec notamment l'abonnement Standard qui est passé de 10,99 à 12,99 dollars.

Selon le géant américain, cette hausse de tarifs (comme les autres) va permettre « d'investir dans du divertissement de grande qualité et d'améliorer l'expérience globale de Netflix pour que les membres puissent en bénéficier ».
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (2)
jedi1973

vous vous rendez compte quand meme, plus de 4 Milliards de recette, ce qui ferait envi a tous les autres acteurs du secteurs, et des gens sont decus pour 20 petits millions !!! Voila pourquoi le monde va mal !!!Toujours plus, toujours le fric d’abord !

Azarcal

Arrrrf nan moi j’allais creer un fond de soutient sur les rezosocio pour netflix de façons a rattraper ces sous-sous…pfffiou pov’ tit actionnaires quand meme !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.