Une image de la version Milestone I de Windows 8 circule actuellement sur Internet par le biais des réseaux d'échange peer-to-peer. La fuite pourrait venir directement d'un employé de Microsoft.
Cette préversion, estampillée 6.1.7850.0.winmain_win8m1.100922-1508_x86fre_client-enterprise_en-us.iso pèse 2,45 Go et présente l'OS dans l'une de ses toutes premières version de travail, datée du 22 septembre 2010. Ce n'est donc pas la version la plus récente (Milestone III) de laquelle part actuellement de nombreuses fuites et rumeurs, dont celles concernant une fonction de retour aux paramètres d'usine, ou la présence d'un marché d'applications pour Windows 8.
Ce fichier ISO est parti d'un FTP privé pour finalement se retrouver sur des sites proposant des fichiers BitTorrents. Microsoft n'a pas communiqué concernant cette fuite, qui pourrait venir de l'un de ses employés. Ironiquement, la version de Windows 8, une fois installée, affiche en fond d'écran « shhh... let's not leak our hard work » - litteralement « chut... ne laissons pas filer notre dur labeur ». Raté !
Notons au passage que rien ne garantit une quelconque stabilité de cette version, dont l'éventuelle installation se fait aux risques et périls de l'utilisateur.