Steven Sinofsky, président de Windows, quitte Microsoft

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 novembre 2012 à 08h42
Plus de vingt ans après avoir rejoint Microsoft, Steven Sinofsky, président de la division Windows, annonce son départ de la société.

00C8000005512991-photo-sinofsky.jpg
Microsoft annonce une restructuration de sa direction avec le départ de Steven Sinofsky, jusqu'alors président de la division Windows et Windows Live. Ce dernier est remplacé par Julie Larson-Green, responsable de l'interface utilisateur d'Internet Explorer, celle de la nouvelle version d'Office ainsi que celles de Windows 7 et Windows 8.

Après avoir rejoint Microsoft en juillet 1989 en tant qu'ingénieur logiciel, M. Sinofsky est devenu directeur du développement de la division Office en 1994. Il a notamment supervisé le développement d'Office 2000, Office XP, Office 2003 et Office 2007. En 2009, M. Sinofsky est devenu président de la division Windows, Windows Live et Internet Explorer. Il était ainsi chargé de la conception de Windows 7 et Windows 8.

Microsoft explique que ce départ découle d'un accord mutuel avec le PDG Steve Ballmer. La décision de M. Sinosfky réduit donc les possibilités de succession à M. Ballmer à la tête de Microsoft même si certaines rumeurs spéculaient sur quelques tensions entre les deux hommes.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles