Comme tous les seconds mardis de chaque mois, Microsoft a mis en ligne sa fournée de mises à jour, une fournée particulièrement conséquente en ce mois de novembre. Parmi les divers correctifs de sécurité proposés par l'éditeur, on note l'arrivée des premières rustines pour Windows 8 et Windows RT en parallèle bien sûr des anciens OS toujours pris en charge.
Et la sécurité n'est pas le seul focus de ces mises à jour mensuelles puisque la firme de Redmond propose pour les tablettes Windows RT, à savoir Surface avec Windows RT et la VivoTab RT d'Asus, une nouvelle version du firmware. Celle-ci est supposée améliorer les performances des tablettes notamment au niveau des temps de lancement des applications. En revanche, les problèmes audio identifiés par certains utilisateurs seraient toujours d'actualité. De notre côté après installation de cette mise à jour du firmware nous n'avons pas constaté d'amélioration sensible de la réactivité de la tablette mais nous poursuivons nos essais.
Microsoft a également mis en ligne diverses mises à jour pour Office 2010, Lync 2010 mais aussi ses runtimes .NET Framework sans oublier les traditionnelles mises à jour de définitions de virus pour les outils de détection des logiciels malveillants. Si ce n'est déjà fait, rendez-vous sur Windows Update !
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.