Avec Spartan, Microsoft souhaite un nouveau départ sur le marché des navigateurs avec une application pensée pour le Web d'aujourd'hui. Pour l'heure, le navigateur n'est disponible par défaut qu'auprès d'un nombre restreint de testeurs. L'éditeur explique toutefois sur son blog officiel avoir mis en place une manipulation pour prendre en main dès à présent le nouveau moteur de rendu EdgeHTML au sein de la dernière pré-version de Windows 10.
D'apparence, vous retrouverez toujours l'interface d'Internet Explorer ; il ne s'agit donc pas véritablement de tester les nouvelles fonctionnalités de Spartan (annotation des pages, options de partage...) mais bien son moteur de rendu. Pour ce faire, saisissez about:flags au sein de la barre d'adresse d'Internet Explorer 11. Vous obtiendrez une liste des fonctionnalités expérimentales du navigateur. Activez l'option Enable Experimental Web Platform Features en choisissant la valeur Enabled.
Sur Windows Phone, Microsoft a récemment pris le parti de modifier le user-agent afin d'afficher une meilleure compatibilité des sites Internet mobiles initialement pensés pour les navigateurs faisant usage du moteur WebKit. L'éditeur de Redmond a choisi d'en faire de même sur Spartan. Il sera ainsi possible d'être identifié en tant que Chrome 39. Cela évitera notamment d'obtenir des versions des sites Web spécifiquement modifiées pour Internet Explorer avec des fonctionnalités souvent moins riches que celles disponibles par défaut.
A lire également :
Spartan : Microsoft présente l'interface mobile et introduit EdgeHTML