En fin de semaine dernière, nous rapportons que le cyber-marchand Amazon avait révélé les tarifs de la clé USB d'installation de Windows 10 avec la possibilité de pré-commander cette dernière. Ainsi aux Etats-Unis, en version Home, Windows 10 est facturé à 119,99 dollars. En France, cette même clé - en édition Famille donc - sera proposée pour 134,99 euros.
Etant donné que sur l'édition américaine d'Amazon les prix sont listés hors taxes, la concordance avec le tarif en euro - auquel s'ajoute la TVA - pour la version Famille de Windows 10 semble plutôt justifié.
En revanche, les choses sont un peu plus surprenantes en ce qui concerne la version Pro du système. outre-Atlantique, la clé USB d'installation est affichée à 199,99 dollars HT tandis qu'en France, nous découvrons aujourd'hui le tarif... 279,99 euros ! Une différence de taille ! Dans le descriptif du produit, nous retrouvons la mention « Microsoft Windows Professional 10 32-bit/64-bit French 1 License USB Flash Drive ».
Il est intéressant de noter que la semaine dernière, sur la version Pro de Windows 10 listée sur Amazon.com, le cyber-marchand expliquait que cette clé pouvait être livrée en France. Depuis, le descriptif a été modifié. Il ne sera donc pas possible de réduire les coûts en passant commande sur la version américaine du site.
A l'instar de Windows 10 Famille, la version Pro au format clé USB paraîtra au 1er septembre 2015. Contacté par nos soins, Microsoft France, n'est pas revenu vers nous à ce sujet.
Rappelons que la mise à jour sera gratuite pour les détenteurs d'une licence valide de Windows 7 et 8.1 dans la première année de disponibilité du système. D'ailleurs Microsoft a récemment envoyé une nouvelle alerte à ses utilisateurs afin qu'ils réservent dès maintenant la mise à jour. Celle-ci sera déployée via Windows Update.
A lire également :
- Windows 10 : le préchargement a commencé, prêt pour la mise à jour ?
- Windows 10 : Microsoft bat le rappel pour la mise à jour gratuite (màj)
- Windows 10 : le point sur la compatibilité matérielle et logicielle (màj)
- Windows 10 : tout le monde ne pourra pas le télécharger le 29 juillet
- Windows 10 : une "clean install" possible après la mise à jour gratuite
- Windows 10 : ce qu'il faut savoir sur la mise à jour
- Microsoft annonce les tarifs de Windows 10
- Windows 10 : les fonctionnalités qui seront retirées après la mise à jour
- Microsoft lance la réservation des mises à niveau vers Windows 10
- Windows 10 passe en version 10130 : la finale pour fin juillet !
- Windows 10 : Microsoft mettra à jour les éditions pirates du système (maj)
- Windows 10 : les différents scénarios de mise à jour