Windows 7 et Windows Server 2008 R2 : Les SP1 en bêta dès juillet

Audrey Oeillet
Publié le 08 juin 2010 à 08h33
00C8000003135052-photo-windows-7.jpg
Microsoft a annoncé hier, lors de la conférence TechEd à la Nouvelle Orléans, que les versions bêta des Service Pack 1 de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 seraient disponibles dès juillet.

Concernant le SP1 de Windows 7, dont une pré-version avait fuité sur Internet il y a deux mois, il ne faudra néanmoins s'attendre à aucune révolution : le pack ne contiendra qu'une compilation de correctifs déjà proposés au compte-goutte depuis la sortie de l'OS sur Windows Update, ainsi que quelques mises à jour supplémentaires. Selon Microsoft, l'objectif de ce SP1 pour 7 est principalement d'assurer un système d'exploitation stable dès son installation par de nouveaux utilisateurs.

Du côté de l'OS serveur , les utilisateurs trouveront également l'ensemble des correctifs proposés depuis le lancement du logiciel, mais également deux ajouts significatifs : Microsoft RemoteFX, un module de virtualisation qui optimisera les capacités du contrôle de bureau à distance, aussi bien niveau graphique que niveau sécurité. Second ajout, la mémoire dynamique (dynamic memory) qui permettra à Windows Server Hyper-V d'allouer de la mémoire à chaque machine virtuelle, selon les besoins. « Ces changements seront important pour les utilisateurs qui prévoient un développement de la virtualisation de bureau » explique le blog de la firme, précisant que cela concerne environ 10% des utilisateurs.

Aucune date précise n'a encore été fournie par Microsoft concernant le déploiement de ces deux Service Pack, mais gageons que cela ne durera pas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles