46% des installations de Windows 7 seraient des 64bit

Antoine Duvauchelle
Publié le 09 juillet 2010 à 15h28
0096000003135052-photo-windows-7.jpg
Selon Microsoft, 46% des installations de Windows 7 sont des 64bit, sur plus de 150 millions d'installations. Selon Brandon LeBlanc, sur le blog de l'équipe Windows, ce chiffre est important. En effet, seuls 11% des utilisateurs de Windows Vista avaient choisi la version 64bit pour leur installation.

« La raison de ce saut quantitatif vers le 64bit peut être attribué à quelques raisons, » explique LeBlanc. « La première, c'est que le prix de la mémoire vive a chuté au cours des dernières années, ce qui rend plus facile pour les OEM d'installer plus de mémoire dans les PC qu'ils vendent. Et la plupart des processeurs dans les PC aujourd'hui sont capables de prendre en charge les systèmes d'exploitation 64bit. Il y a aussi de plus en plus d'applications et d'appareils compatibles avec Windows 7 64bit. »

Selon l'institut Gartner, cette adoption du 64 bit ne devrait pas s'essouffler : il prédit qu'en 2014, 75% des ordinateurs de travail utiliseront une version 64bit de Windows, tandis que du côté du grand public, certains marchés comme les Etats-Unis favorisent déjà ces versions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles