Si le cycle de développement de Windows Vista, l'actuel système d'exploitation de Microsoft, prévoyait deux versions bêta successives, il n'en ira pas de même avec son successeur, Windows 7, a confirmé vendredi l'éditeur via le blog dédié à ce nouvel OS.
La bêta 1 de Windows 7 sera donc directement suivie par une version RC, ou Release Candidate, qui offrira un aperçu définitif des fonctionnalités de Windows 7, quelques semaines avant que ne paraisse la RTM, ou Release to Manufacturing, qui signifie que le système est prêt à être répliqué à grande échelle. Celle-ci, enfin, ouvrira la voie à la mouture définitive, étape dite GA, ou General Availability, qui correspondra au lancement commercial de Windows 7.
Pour l'instant, Microsoft se garde bien de donner une quelconque indication quant au calendrier de développement, et l'on ne sait pas encore quand sortira la RC de Windows 7.
« Nous sommes en bonne voie, et nous faisons des progrès », se contente d'indiquer l'éditeur. « Nous adoptons une approche centrée sur la qualité, de façon à finaliser le produit, et ne nous laisserons pas guider par des délais imposés ».
Officiellement, Windows 7 est toujours censé voir le jour approximativement trois ans après la sortie de Windows Vista. Le lancement serait donc censé intervenir fin 2009, ou début 2010 au plus tard. Retrouvez ci-dessous un aperçu des nouveautés de la bêta 1 de Windows 7.