Nouvelle révision de l'Intel Core i7-920

Romain Heuillard
Publié le 02 février 2009 à 12h26
000000A001656848-photo-logo-core-i7-marg.jpg
Intel a récemment annoncé une mise à jour du processeur Core i7-920, qui passera de la révision C-0 à la révision D-0. Aucun changement n'est à déclarer sur le plan des spécifications techniques, seul un changement cosmétique négligeable sera visible pour l'utilisateur final : le numéro de série inscrit sur la puce disparaît. Le processeur conserve par conséquent sa gravure en 45 nanomètres, sa fréquence de 2,66 GHz et son TDP de 130 watts.

Le numéro du modèle (CPUID) change quant à lui (passant de 106A4 à 106A5) et nécessite de fait une mise à jour du BIOS des cartes mères déjà commercialisées.

Ces processeurs mis à jours seront disponibles à partir du 2 mars 2009. D'après des tests, leur potentiel d'overclocking est en progrès.

0140000001895098-photo-stepping-intel-core-i7-920.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles