Il abrite effectivement un processeur à tension ultra-basse (ULV) Intel Core 2 Solo SU3500 cadencé à 1,4 GHz en lieu et place d'un Intel Atom poussif. Il intègre également un chipset Intel GS45 de dernière génération, tandis que la partie graphique est confiée à une puce Intel GMA 4500MHD prenant en charge le décodage matériel de la haute définition, sans commune mesure avec le GMA 950 des mini-portables premier prix. L'ensemble serait épaulé par jusqu'à 4 Go de mémoire vive.
On retrouve de plus une connectique moderne avec une sortie audio/vidéo HDMI, une sortie audio numérique SPDIF, du Gigabit Ethernet, du WiFi N, du Bluetooth (en option) ou encore un modem 3G (en option également). Sa consommation électrique reste très basse et il offrirait d'après le fabricant une autonomie de 8 heures.
La date de sortie et le prix de cet Acer TimeLine 1810T n'ont pas été communiqués, mais plusieurs indices permettent de se faire une idée. Il sera effectivement livré sous Windows Vista, mais avec un coupon de mise à niveau vers Windows 7, il devrait donc sortir avant le 22 octobre, date de sortie de ce dernier. Il offre enfin un compromis entre l'Aspire One 751 et le TimeLine 3810T, il devrait donc être vendu entre 370 et 600 euros.