Une semaine de dessins toute en œuvres d'art
Quelques semaines seulement après son décès, le roi de la pop Michael Jackson s'est assurément octroyé un nouveau titre : celui de l'artiste décédé qui aura gagné le plus d'argent après sa mort. Non sans l'aide de sa maison de disque qui avait bien besoin de réconfort... Sans surprise, Sony Music fait effectivement du neuf avec du vieux en sortant un ultime morceau à titre posthume, qu'il vend pour la modique somme d'une dizaine d'euros. Le morceau n'est effectivement pas disponible à l'unité et accompagne une énième compilation. Après l'informatique, la vente liée touche désormais la musique !
Celui que toute l'opinion publique croyait mort mais qui est finalement bien vivant, Steve Jobs, s'apprête quant à lui à exposer ses œuvres d'art dès le 7 novembre au Louvre. La firme de Cupertino y ouvre effectivement son premier Apple Store, sous la célèbre pyramide du Louvre, au cœur de la galerie commerciale qui mène à l'entrée d'un des musées les plus célèbres au monde. Les premiers fan(atiques ?) de la marque y décrocheront le graal : un t-shirt à l'effigie de la pomme.
Si on reproche souvent aux produits Apple d'être surtaxés, il en serait autant de la hotline du fournisseur d'accès à internet alternatif Free, toujours payante malgré la nouvelle législation française. Quand bien même ses centres d'appels seraient domiciliés au Maghreb, d'aucuns diraient que Free offre à ses clients les communications vers ces pays !
Quelle meilleure idée que de lancer un livre anti-Hadopi sur le territoire du président de la République et de ses apôtres eux-mêmes ? Indésirables au Fouquet's, annexe du siège de campagne de Nicolas Sarkozy pendant sa course à la présidence, le temps d'une soirée les sbires anti-piratage ont été offrir leurs services aux plus offrants.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !