Nous nous retrouverons plongés dans le passé d'Ancaria, 2000 ans avant les événements que nous avons connus. Il sera possible de choisir parmi six personnages. Quatre d'entre eux pourront choisir leur voie entre le bien et le mal alors que les deux derniers n'auront pas le choix de par leur nature bonne ou mauvaise d'origine.
Les chiffres font rêver à savoir que pour chacun des personnages la campagne devrait s'étendre sur une trentaine d'heures ainsi, en comptant les quêtes secondaires au nombre de 650, un total de 300 heures de jeu devrait être atteint pour faire toutes les campagnes. Une fois de plus, nous devrons explorer le monde entièrement ouvert et massacrer dans la joie et la bonne humeur tout ce qui bouge un tant soit peu.
Sacred 2 : Fallen Angel a été optimisé pour chacune des versions PC et Xbox 360 afin de tirer le meilleur parti de chacun de ces supports. Ainsi, la version Xbox 360 tirera profit des trois CPU, un pour la gestion globale du jeu, un pour les effets visuels et le dernier pour le chargement en continu du monde. La version Xbox 360 aura aussi une gestion dynamique des fluides non présente sur la version PC car selon Ascaron, cela nécessiterait un quadruple coeur et qu'ils ne sont pas à l'heure actuelle très répandus chez les joueurs.
Le comportement des personnages rencontrés variera d'une partie à l'autre, chaque type de personnage possèdera sa monture allant du tigre au dragon. Le multijoueur n'est pas oublié en coopération on en joueurs contre joueurs. La météo variera ainsi que l'ambiance générale des lieux en fonction du moment de la journée.
Maintenant, tout cela prend du temps à développer et même si les deux versions sortiront en même temps, il ne faut rien attendre avant le premier trimestre 2008.
Captures de la version Xbox 360
Captures de la version PC