Les hackers n'en finissent plus de donner le tournis à Hollywood et à l'AACS-LA (Licensing Authority). Alors que cette autorité a annoncé hier une riposte contre les hackers (voir HD-DVD, Blu-ray : nouvelles clés contre les pirates), ces derniers remettent le couvercle une fois de plus sur les forums de Doom9 / XBoxhacker.
Ainsi, on apprend que certains bidouilleurs auraient réussi à mettre un petit logiciel destiné au Lecteur Hd-Dvd de la console Xbox 360 afin qu'il ne fasse plus la moindre vérification / demande d'authentification au niveau des disques HD-DVD placés dans le lecteur. Cette bidouille permettrait d'extraire le « précieux Volume ID » sans avoir à valider la moindre clé AACS. Ainsi, même si le « Volume ID » est rejeté par les dernières mises à jour effectuées par la AACS-LA (ce qui peut arriver typiquement avec les films HD-DVD qui ont été copiés ou piratés), le disque/film peut quand même être lu sur le lecteur Xbox 360 associé à la modification.
Si ce petit logiciel s'avère effectif à une grande échelle, la seule solution qui s'offrirait à l'AACS-LA pour mettre un terme à cette bidouille serait d'interdire la lecture des nouveaux disques avec le lecteur de la Xbox 360, ce qui parait impossible pour des raisons business, d'autant plus que Microsoft ne laissera pas une telle chose se faire. Il faut donc plutôt tabler sur une modification matérielle des futurs lecteurs Xbox 360.
Pour le moment, cette modification ne fonctionne qu'avec le lecteur de la Xbox 360, mais elle peut être utilisée pour extraire les précieuses clés nécessaires pour copier les films HD-DVD qui pourront être lus sur n'importe quel périphériques HD-DVD, jusqu'à ce que l'AACS-LA réagisse...
Une nouvelle protection HD-DVD contournée
Publié le 11 avril 2007 à 11h44
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités