Fondée en 2011, la société Snapchat s'est distinguée en proposant une application mobile un peu particulière. Elle fut l'une des premières à proposer l'envoi de photos éphémères disposant de droits d'accès limités dans le temps et configurés par l'expéditeur. Pour son fondateur Evan Spiegel, le pari est réussi et Snapchat est particulièrement populaire auprès des jeunes. Il refusa même deux tentatives de rachat formulées par Facebook à 1 milliard et 3 milliards de dollars. Et pour cause la société a quelques cartes à jouer.
Sur son blog officiel, l'équipe explique avoir déployé une mise à jour de son application, laquelle passe en version 7.0 sur iOS et Android. Outre l'envoi de clichés, celle-ci propose désormais une véritable messagerie. Elle se positionne donc désormais face à WhatsApp, Viber, Tango et cie et compte bien leur faire de l'ombre.
Cette nouvelle mouture propose non seulement de converser sous la forme de texte mais également d'effectuer des appels vidéo. A l'instar des images disparaissant au bout de quelques secondes, les échanges seront également effacés lorsque le mobinaute quitte cet écran. Si la société empêche volontairement les utilisateurs d'effectuer des captures d'écran des photos pouvant potentiellement être compromettantes, elle précise que cette fonctionnalité est disponible pour la messagerie, tout comme le copier-coller du contenu.