Le My Book cuvée 2013 gagne en capacité et s'envole dans le cloud : WD ajoute un modèle de 4 To à sa gamme, et propose donc désormais des modèles de 2, 3 ou 4 To aux nouveaux acheteurs de l'un de ses disques durs externes compatibles PC et Mac. Mais pour assurer une compatibilité d'emblée avec Time Machine, mieux vaut opter pour un My Book pour Mac, formaté en HFS+ : étrangement, Western Digital ne propose que deux versions, en 2 et 3 To, et ne monte pas jusqu'à 4 To pour ce modèle.
Tous les My Book bénéficient d'une connectique USB 3.0 et d'un logiciel intégré permettant de sauvegarder automatiquement les données sur Dropbox. Acronis True Image est également proposé : ce logiciel promet de réaliser des images complètes de disque dur, ce qui peut s'avérer très utile en cas de perte massive de données. Ils sont également garantis 3 ans.
Ces nouvelles éditions seront disponibles prochainement à des prix de 130 dollars pour le modèle 2 To, 150 dollars pour les modèles 3 To et 180 dollars pour les modèles 4 To. Les tarifs en euros n'ont pas encore été dévoilés.