Le spécialiste taiwanais des boîtiers d'ordinateurs en aluminium, Lian Li, a lancé coup sur coup deux boîtiers similaires mais de tailles différentes. Ils disposent tous deux d'une conception assez innovante, avec deux compartiments cloisonnés par une carte mère installée à l'horizontale, et un capot articulé sur une charnière, facilitant l'accès aux composants.
Lian Li PC-V358
Le PC-V358 peut accueillir jusqu'à une carte mère micro ATX, un système de refroidissement de CPU d'un maximum de 130 mm de haut, un GPU d'un maximum de 330 mm de long et une alimentation d'un maximum de 200 mm. Il dispose d'un emplacement spécifiquement destiné au radiateur d'un système de refroidissement à eau (watercooling), de deux ventilateurs de 120 mm à l'avant et d'un ventilateur de même dimension à l'arrière. Il dispose enfin de six emplacements 3,5 pouces, de deux emplacements 2,5 pouces et d'un emplacement pour une unité optique fine.Lian Li PC-Q33
Le PC-Q33 est une variante nettement plus compacte, pouvant accueillir une carte mère mini-ITX et seulement quelques composants supplémentaires. Le système de refroidissement du CPU peut mesurer jusqu'à 180 mm et l'alimentation 200 mm, mais le GPU doit s'en tenir à 220 mm. Il faudra donc s'en tenir à une carte graphique de milieu de gamme ou choisir une version personnalisée courte. Il y a deux emplacements 3,5 pouces sur le capot et deux 3,5 pouces ou trois 2,5 pouces dans le compartiment inférieur. L'ensemble n'est refroidi que par un seul ventilateur de 120 mm à l'arrière.
Le Lian Li PC-V358 est disponible depuis le mois de janvier 2014 au prix public de 180 euros. Le PC-Q33 sera quant à lui disponible début février pour 75 euros, et non pour 100 euros comme nous le supposions initialement.